Skip to content

3 réseaux féminins pour les passionnées de tech

Malgré l’augmentation du nombre d’étudiantes dans les filières technologiques, les femmes sont encore sous-représentées dans les métiers du numérique et des nouvelles technologies. En Europe, les femmes compteraient pour seulement 27% de la masse salariale dans ces secteurs selon Syntec.
Pourtant de nombreuses études ont prouvé que les entreprises qui embauchent le plus de femmes sont celles qui performent le mieux.
Malheureusement la route est encore longue. Obtenir un poste à responsabilité n’est pas toujours évident et les préjugés sur les femmes et la technologie demeurent. Néanmoins, ce n’est pas impossible. Beaucoup de femmes ont réussi à se faire une place dans les domaines de la technologie et du digital comme Marjolaine Grondin fondatrice de Jam ou Sandra Rey fondatrice de Glowee.
Pour réussir dans ces secteurs, l’un des conseils que j’aimerai donner est que vous restez bien entourée. C’est pourquoi je souhaiterai partager avec vous 3 réseaux féminins qui devraient vous aider à avancer dans votre carrière.

Growth Hacking Girls

Growth Hacking Girls est un réseau de femmes intéressées par le Growth Hacking, le marketing digital et l’entrepreneuriat. Fondé par Charlotte Maignan et Stephane Bounmy, vous aurez gratuitement accès à un slack d’entraide pour échanger avec les membres. Growth Hacking Girls organise aussi des meetups mensuels où des entrepreneuses partagent leur expérience de growth hacking avec l’audience. Et une fois par mois, la communauté se retrouve autour d’un brunch.
Retrouvez Growth Hacking Girls sur Meetup et sur Facebook. Et pour rejoindre le slack, c’est ici.

Girlz in Web

Girlz in Web est une association française créé en 2009 fondée par Célina Barahona, Lucile Reynard et Sabine Coulon qui a pour objectif d’augmenter la visibilité des femmes dans les secteurs du numérique et des nouvelles technologies. Dans cette optique, Girlz in Web a créé un annuaire en ligne des expertes du numérique afin de leur donner des opportunités de participer à des conférences.
Enfin, Girlz In Web organise aussi régulièrement des MasterClass de 2 heures de formation, des tables rondes et des apéros networking.
Pour connaître leur actualité : Twitter, Facebook et Linkedin.

Lire aussi >>  Le CES 2016 : Qu'est-ce que c'est ?

Cyberelles

Cyberelles est une association professionnelle d’entrepreneures, de dirigeantes et d’independantes dans les secteurs du digital. Cyberelles vous permet de vous rencontrer en intégrant leur business club. L’association organise aussi le concours « Power Start » pour récompenser les e-entrepreneures issues des quartiers et de la diversité.
Retrouvez Cyberelles sur Twitter, Facebook, sur Linkedin et Google +.

Et si vous souhaitez rester informés sur le monde de la tech au féminin, je vous conseille le web-magazine Girls in Tech Paris.

Published inRéseaux professionnels