Skip to content

Les nouveautés d’Instagram – Sept 2016

Je reprends l’écriture d’articles après une très longue pause. A partir de maintenant, j’écrirai plus régulièrement. Promis.
Cet été, Instagram à dévoilé deux grandes nouveautés: les Instagram Stories et les profiles business. Découvrons-les dans cet article.

Instagram Stories

A la surprise générale, Instagram a lancé en août « Instagram Stories », un produit pour clairement concurrencer Snapchat.

Introducing Instagram Stories from Instagram on Vimeo.

Instagram Stories vous permet de partager des vidéos et des photos qui s’effaceront après 24h. Comme sur Snapchat, vous pouvez dessiner et écrire sur les photos et les vidéos que vous partagerez. Les vidéos sont limitées à 15 secondes maximum.
Pour visionner des stories, c’est simple, il suffit de cliquer en haut de l’écran sur l’icone de l’Instagrammer que vous suivez et qui a publié une story.
Pour créer et partager votre story, cliquez sur le bouton + en haut à gauche de l’écran.
instagram story
Si votre compte Instagram est en mode privé, votre story ne sera visible que par vos followers. Vous pouvez aussi choisir de masquer complètement votre story si vous souhaitez la garder pour vous.
Il n’y a pas de « j’aime » ou de commentaires autorisés, si vos followers souhaitent commenter votre sotry, leurs commentaires vous seront envoyés en tant que message privé.
Après la publication de votre story, il est possible de savoir le nombre de vues par mini-séquances et qui les a vu.
Instagram avec ses 500 millions d’utilisateurs actifs va t-il signer la fin de Snapchat (100 millions d’utilisateurs) ?

Les profiles business

Vous êtes un entrepreneur ? Vous gérer le compte Instagram de votre entreprise ? Découvrez les nouveaux profiles business :

Peu de changement par rapport à un profil normal. Le profile business vous permet d’ajouter un bouton « Contact » très visible sur votre profil. Mais aussi d’accéder à une page analytique afin de suivre les performances de vos publications (impressions, engagements, croissance d’abonnés…)
Donc en effet, peu de changements pour le moment, mais je suis certaine que d’autres fonctionnalités vont bientôt faire l’apparition. Si vous êtes une entreprise, je vous conseille de faire le changement vers ce nouveau profil. La vidéo ci-dessus vous explique comment procéder sans perdre les données de votre profil.

Lire aussi >>  Nouveauté Facebook: L'application Notes/Articles

Sauvegarder un brouillon

Une nouvelle fonctionnalité qui était en test depuis quelques semaines vient d’être officialisée. Vous pouvez désormais sauvegarder vos photos en brouillon si vous souhaitez les retoucher plus tard. Pour cela c’est super simple. Lors de la création de votre photo ou vidéo, si vous souhaitez la sauvegarder, il suffit d’appuyer sur la flèche retour et un bouton « Enregistrer le brouillon » s’affichera.
Pour accéder à vos brouillons, il vous suffira de cliquer sur l’incone « appareil photo ».

Published inInstagram