lectures-notes-mélanie-almeida

Lectures

J’aime lire et j’ai toujours aimé lire. Enfant, je dévorais les romans et j’empruntais toutes les semaines des livres au CDI. Être un petit rat de bibliothèque ne m’a pas aidé à me faire des amis ou à avoir l’air cool. Mais tant pis. Je lisais des heures, des week-ends entiers ou même des nuits lorsque j’ai découvert la saga Harry Potter.

Je lis pour découvrir d’autres cultures, pour vivre différemment dans une biographie, pour affiner ma pensée, pour améliorer mon niveau en langues étrangères et pour apprendre de nouvelles choses.

Depuis le début de ma vie d’adulte, j’ai peu à peu laissé les romans pour les livres de non-fiction: business, entrepreneuriat, technologie, management… J’ai mis du temps à comprendre mon erreur. Les romans sont tout aussi important que les livres business. J’essaie désormais de toujours alterner les deux genres.

Les livres de ma bibliothèque (liste en cours)

Les résumés de non-Fictions

Dès le mois prochain, j’aimerais publier ici mes résumés des livres de non-fiction que je lis. Ils parlent de startups, de marketing, de technologie, de productivité…

Beaucoup de livres de non-fiction sont populaires, mais remplissent une centaine de pages pour pas-grand-chose. Ceux-là ne seront pas résumés ici.

Les résumés que partagerais seront le plus concis possible. Ils sont là pour me rappeler des idées à retenir et n’essaient pas de recréer le livre dans son intégralité.

Nota bene : Je lis souvent les versions en anglais de ces livres. Il se peut que ma traduction ne soit pas la plus fidèle à l’original. Je ferais au mieux.

Hacking Growth-Sean Ellis

Hacking Growth

Sean Ellis & Morgan Brown
#growth
résumé fin décembre 2020