Mes objectifs pour Juin 2020

Mes objectifs pour Juin 2020

Temps de lecture : 2 min

En début d’année,  j’ai décidé que l’année 2020 serait spéciale. L’année de mes 30 ans, de l’apprentissage et des nouveaux projets. Avec un de mes meilleurs amis, nous avons listés tous nos objectifs de l’année que nous nous sommes partagés. Mais pour me donner une pression sociale supplémentaire, je compte publier un article par mois sur mes objectifs en cours. Voici  donc mes objectifs pour le mois de juin:

Edit du 30 juin 2020 :

Pour ces objectifs de juin, j’ai visé un peu haut. Entre mon travail à plein temps et ces objectifs personnels, mon emploi du temps était bien chargé. Les deux premières semaines de juin, j’ai essayé de dédier chaque heure et minute de temps personnel pour réussir mes objectifs. Mais entre la pression du travail et cette pression que je m’imposais, j’ai craqué et j’ai fait un mini burn-out mi-juin. Après en avoir discuté autour de moi, j’ai accepté l’idée que je me mettais trop de pression et qu’un temps dédié au repos et aux loisirs était indispensable. Cela fait des années que mes amis proches me le disent, mais je l’accepte enfin. Pendant la 2e moitié de juin, j’ai laissé de côté mes objectifs pour me reposer, lire de la fiction et sortir plus souvent.

Cela ne veut pas dire que je ne me donnerai plus d’objectifs, mais pour juillet, je vais réduire la cadence. Moins d’objectifs certes, mais plus de qualité et de réflexion sur ce que j’entreprends. Ne pas m’imposer un rythme de publication d’articles, mais écrire mieux. Ne plus me donner des deadlines impossibles pour mes cours de programmation, mais coder en étant concentrée sur mes lignes de code, pas la deadline. Ne plus cumuler 254 cours en ligne, seulement ceux qui m’apportent une valeur à l’instant T. Et surtout abandonner rapidement un cours ou un livre s’il ne m’apporte pas d’enseignement.

 

Programmation

  • Terminer les cours FreecodeCamp JavaScript ainsi que les 5 projets. ❌
  • Terminer les cours JavaScript sur Treehouse afin de reprendre le Techdegree FrontEnd que j’ai mis en pause. ❌
  • Terminer de lire « Découvrez le langage JavaScript » de Mathieu Nebra en soutien des deux projets précédents. 

SEO

  • Réviser et m’inscrire au QASEO du SEO’Camp.✅ Je suis inscrite pour la session du 25 juillet.
  • Relire « Réussir son référencement web » d’Olivier Andrieu. ✅ Plus long que je l’aurai pensé ^^
  • Lire « Techniques de référencement » d’Alexandra Martin et Mathieu Chartier. ❌Pas encore commencé

Scrapping

Je suis encore loin d’être totalement à l’aise avec les différentes méthodes et outils de scrapping d’un site. Je manque des connaissances techniques nécessaires. Et entre tous les outils de scrapping existants comme Phantombuster, Octoparse ou Webscrapper, je me sens perdue.  Mais j’ai identifié plusieurs sites que j’ai besoin de scrapper dans le cadre de mon travail en acquisition donc je vais devoir m’y mettre sérieusement. Pour chaque nouvelle technique apprise, j’aimerai rédiger ici des tutoriels.

Data

  • Démarrer et compléter le cours SQL de DataCamp. ❌ Pas encore commencé

Blog

  • Assurer un rythme d’un article publié par semaine. ✅
  • Envoyer ma première newsletter le 15 du mois. ✅
  • Améliorer le design de mes pages individuelles avec Elementor Prévu pour ce weekend

Voici tous mes objectifs de juin.

J’éditerai ici l’article pour indiquer ce que j’ai terminé ou pas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.