Livrer un projet en 30 jours avec WOMEN MAKE

Livrer un projet en 30 jours avec WOMEN MAKE

Temps de lecture : < 1 min

Chaque mois d’octobre depuis 3 ans, le collectif WOMEN MAKE lance un hackathon bien nommé : « Just F*ing Ship it ».

Très simplement, durant 30 jours, WOMEN MAKE encourage sa communauté à produire un projet personnel et à partager publiquement ses avancées. Ce n’est pas obligatoire de lancer un projet de 0 ou de le terminer impérativement avant le 31 octobre pour participer.

Pas de prix à gagner ni de classement. Ce n’est pas une compétition. Mais plutôt l’opportunité d’intégrer un environnement bienveillant pour lancer son projet. Tout au long du challenge, vous avez la possibilité d’échanger avec la communauté et de demander de l’aide via leur groupe Telegram et le forum.

Ce challenge est l’opportunité de vous lancer avec du soutien, de vous aider à rester motivé.e, de sortir de votre zone de confort et de vous offrir l’opportunité de présenter votre projet à une large audience. Des hackhatons, il en existe des centaines lancées toute l’année, en France et à l’étranger. Mais celui-ci étant dans une communauté majoritairement féminine permet aux femmes qui n’on jamais osé faire d’hackhaton de se lancer avec d’autres participantes qui leur ressemblent.

WOMEN MAKE est une communauté créée par une Française (Cocorico) Marie Denis rassemblant des femmes product managers, entrepreneures, développeuses… Plusieurs métiers mais une seule passion : la création de projet. Néanmoins, WOMEN MAKE n’exclut pas les hommes à  rejoindre sa communauté. Certains sont même membres contributeurs.

Je me suis inscrite au challenge « Just F*ing Ship it ». Je ne sais pas encore quel sera mon projet. Un projet lié à ce blog ? La complétion d’un projet de ma formation sur Treehouse ? Un projet nocode ? J’ai 10 jours pour trouver.

Et vous, allez-vous participer ? Quel sera votre projet ?

N’hésitez pas à le partager en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.